Crédit Photo: Emmanuelle de Maistre Photographe.
Crédit Photo: Emmanuelle de Maistre Photographe.

Quelques mots pour se présenter,

 

 En 2007, son diplôme de stylisme design textile en poche (école LISAA), Nadège s'échappe aussitôt de la jungle parisienne qui l'étouffe. Elle part pour un stage de 4 mois en Normandie. Et on connaît la chanson : « c'est pas l'homme qui prend la mer... » Séduite par le rythme de vie si particulier aux régions des bords de mer, Nadège y jette aussitôt l'ancre. Baignée d'une lumière à nulle autre semblable, la nature normande lui inspire de nouveaux motifs et mille nuances de couleur.

 

Pendant ses études, Nadège a découvert la sérigraphie et cette technique lui plaît plus que toutes les autres. En 2009, elle monte un atelier « at home ». Pour retrouver le bruit de la râcle qui glisse sur le nylon de l'écran de sérigraphie. Pour sentir le tissu, respirer le papier à nouveau. Pour laisser son âme d'enfant s'exprimer dans le jeu des mélanges de couleurs et des motifs qui se répètent à l'infini ou s'associent à l'improviste.

C'est également en 2009 qu'elle crée la marque Petits Pois Cerise. Elle pose alors les bases de son art : des jeux de mots et de motifs, des aplats de couleurs vives jouxtant des coloris doux, une touche fluo qui réveille les gris colorés de la nature, du bleu du bleu du bleu, des matières moelleuses et naturelles. Le rapport à l'objet n'est pas seulement esthétique, il doit être sensuel !

Et, on l'aura compris, l'atelier prend de plus en plus de place dans le garage de la maison...

 

Bien qu'elle aime les traits et imperfections du stylo bille sur un papier épais, en 2014 Nadège décide de se remettre à niveau sur les logiciels graphiques et la PAO (école Catherine Souami, Caen) afin de proposer des graphismes plus élaborés.

 

Depuis 2015, Nadège dessine, conçoit et fabrique toutes ses créations dans son atelier boutique cherbourgeois.

Elle travaille principalement à partir de croquis personnels et de photos. Ses couleurs sont inspirées pour beaucoup de photos d'ambiances ( le bord de mer, notamment, regorge de couleurs changeantes et riches de nuances). Les illustrations et motifs nés de ces croquis sont ensuite imprimés à la main sur textile ou papier, grâce à la sérigraphie.

Elle travaille également sur tablette graphique pour proposer une gamme de carterie illustrée, ainsi que des broches, pin's et bijoux en bois. Les impressions et gravures laser sont effectuées dans un atelier d'imprimerie artisanale local.

Ses créations sont marquées par l'envie de proposer des articles fabriqués en France, de manière artisanale, en petite et moyenne série, en respectant au mieux une logique eco-responsable ( encre et tissus Oekotex, encres sérigraphiques à base d'eau, produits de nettoyage eco-responsables, etc.).

L'atelier boutique est également le lieu idéal pour Nadège pour profiter d'échanges privilégiés avec ses clients et se pencher ensemble sur des projets particuliers de déco textile, de papeterie ou de faire-part. 

 

Entrez dans l'univers de Petits Pois Cerise!


Atelier Petits pois Cerise

2 Cour Marie Cherbourg en Cotentin

09 81 62 22 19/06 50 95 46 76

 Ouvert du Mardi au Samedi

siret n°52188917000036

 Les images, motifs, et réalisations présents sur ce site sont des créations et modèles originaux. Toutes reproductions ou utilisations sans l'accord préalable de la marque Petits Pois Cerise sont interdites.